La quatrième édition du « Festival suisse des méthodes » se déroulera les lundi 7 et mardi 8 septembre à l’Université de Lausanne (quartier Mouline, bâtiment Géopolis). Comme lors des précédentes éditions, le Festival se propose de présenter les innovations récentes dans le domaine des méthodes qualitatives et mixtes. Cette année offre cependant une nouveauté : par le biais de cours thématiques et lors des séances plénières, la manifestation mettra un accent particulier sur l’usage de méthodes qualitatives dans la recherche consacrée aux nouvelles technologies.
Le Festival offre une plateforme aux chercheuses et chercheurs des sciences sociales et humaines (et spécialement aux doctorant-e-s et post-doctorant-e-s) pour échanger et connaître de nouvelles méthodes. Il vise également à réunir la communauté de recherche qualitative active en Suisse romande et se déroulera principalement en langue française. Plus concrètement, des spécialistes renommé-e-s seront à disposition pour discuter de l’application de méthodes et théories dans le cadre des ateliers de recherche prévus. Les participants qui le désirent auront ainsi l’occasion d’aborder des questions au plus proche de leurs propres préoccupations.
« Le qualitatif à l’ère numérique », Colloque, Calenda, Publié le mardi 30 juin 2015,http://calenda.org/333652
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Valérie Schafer (19 août 2015). Le qualitatif à l’ère numérique, 4e festival suisse des méthodes qualitatives et mixtes. Web90 - Patrimoine, Mémoires et Histoire du Web dans les années 1990. Consulté le 10 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v9ue